faisons un Tour(S)

Des images poétiques pour embellir les objets du quotidien.

La créatrice : Nathalie Bernier

La créatrice : Nathalie Bernier

 

 

Derrière la marque faisons un Tour(S), il y a Nathalie Bernier, graphiste à l’univers visuel très personnel. Férue de mode, de
dé­coration, elle a fait des études de stylisme. Elle est dôtée d’un sens de la couleur unique et elle manie la palette graphique comme personne ! Très demandée à Paris dans l’univers de la mode, elle est aussi amoureuse de sa ville.

Alors... elle a eu envie de mettre en lumière son patrimoine en y ajoutant modernité et tendance.

Passionnée par son métier, elle a constamment de nouvelles idées c’est pourquoi la marque est en perpétuel mouvement.

Il s’agit de mettre à la disposition des touristes et des habitants des visuels poétiques, des interprétations de monuments ou de lieux, portant la patte graphique unique de la créatrice. 

Historique de la marque :

La marque faisons un Tour(S) voit le jour en novembre 2018, sa création vient d’une idée simple : moderniser les objets touristiques.

Les boîtes à sucre, les sets de table, les magnets... autant de petits objets que l’on peut acheter pour soi ou pour offrir et qui marquent notre passage dans un lieu qu’on a aimé. Pour peu qu’on soit friand de cette esthétique incomparable au graphisme daté et aux couleurs criardes, on a l’embarras du choix. Pour tous les autres, ceux que l’offre actuelle ne rassasient pas, il y a désormais une nouvelle venue, la marque 100% touran­gelle faisons un Tour(S) et ses visuels poétiques tout en finesse. 

Nathalie Bernier a eu envie de mettre en valeur les charmes et les singularités touristiques des villes au travers d'une collection d'objets du quotidien, qu'elle a conçu et réalisé à partir de ses illustrations. Les déclinaisons sont donc infinies, il est possible d’aller faire un Tour(S), ailleurs.

En complément de ces visuels architecturaux, faisons un Tour(S), toujours en quête de nouveauté, a créé une ligne florale inspirée  de la nature. Et parce qu’il est important de s’entourer de choses que l’on aime, un service de sur-mesure vous est proposé.

Envie d'une collaboration ? D'un projet sur mesure ? N'hésitez plus

contactez nous

Les valeurs :

La créatrice, Nathalie Bernier, est tourangelle, comme les panoramas mis en valeur, mais ce n’est pas tout : les fournisseurs aussi ! Parce que le plus de l’aventure faisons un Tour(S), c’est la rencontre, Nathalie Bernier privilégie tout naturellement des interlocuteurs locaux, initiant avec eux de véritables partenariats envisagés pour durer. 

La fabrication des produits poursuit une démarche locale affirmée. Une majeure partie des produits est fabriquée à Tours avec un souci prononcé de la qualité et dans une démarche écoresponsable et durable. L’atelier Lechat, une imprimerie tourangelle pour la partie impression papier, mugs, sous bocks. Écran Total un atelier de sérigraphie à Saint Pierre des Corps pour les tote bags. Les produits sont proposés en petites séries car cette notion est essentielle pour cette marque qui tient aux codes et aux exigences de l’artisanat.

Les illustrations sont en résonance avec les tendances actuelles de la déco : gamme de couleurs, choix de matériaux bruts tels que le papier recyclé, des textiles écocertifiés. 

Les illustrations d'origine

Voici les douze illustrations de lieux emblématiques de notre belle ville de Tours.

la Basilique St Martin et la Tour Charlemagne

la Basilique St Martin et la Tour Charlemagne

Fritz

Fritz

la Grande Roue

la Grande Roue

l'Hôtel de Ville

l'Hôtel de Ville

l'Hôtel Goüin

l'Hôtel Goüin

la Gare

la Gare

les Guinguettes

les Guinguettes

le Grand Théâtre

le Grand Théâtre

La Cathédrale Saint Gatien

La Cathédrale Saint Gatien

la Place Plumereau

la Place Plumereau

le Pont de Fil

le Pont de Fil

la Tour Charlemagne

la Tour Charlemagne